Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stérilisation des chats #Part1

Bonne Fête du 14 JUILLET à tous !!!! 🇫🇷

 

Cette année le weekend du 14 juillet à été un long weekend bien mouvementé pour moi 😁

Tout d'abord, grâce à l'association de Brigitte Bardot, nous avons réussi à obtenir des subventions pour faire stériliser nos chats errants (3 mâles et 5 femelles). Je tiens vraiment à préciser que ce ne sont pas nos chats à nous. Nous les avons nourri à l'extérieur depuis leur jeune âge mais aucun d'entre eux n'est domestiqué. Ce qui rend les choses vraiment difficile puisque les chattes se font régulièrement mettre enceintes et qu'elles nous ramènent par la suite les petits. Vous l'aurez compris, c'est une situation qui ne peut plus durer. 

Contrairement, à la plus grande partie de mon village, il était absolument hors de question que nous tuions les bébés une fois mis au monde. Pour deux raisons toutes simples, la première étant que je ne pourrais jamais faire de mal à un être vivant quel qu'il soit (je ne sais même pas tuer une mouche avec une tapette), la seconde étant que la mère va chercher ses petits durant des jours et je trouve intolérable qu'on fasse subir ça à n'importe quelle mère, même si ce sont des animaux ! 

C'est pourquoi j'ai commencé à attraper ces petits monstres à quatre pattes. La vétérinaire qui a eu la gentillesse de s'en occuper est Belge ce qui m'a permis de lui apporter les chats ce 14 juillet. 

Il faut savoir qu'il est horriblement difficile d'attirer un chat dans une cage, surtout quand celui-ci est nourri régulièrement par mes soins LoL Malgré tout j'ai réussi à attraper un mâle hier et ce matin j'ai eu une chance innée car une petite femelle a montré le bout de son nez et est rentrée facilement dans la cage 😊 

Un petit conseil au passage, si vous devez attraper des chats je vous conseille vivement de leur mettre une couverture sur la cage. Le fait d'être dans le noir et confiné les rassure ce qui les empêche de se faire du mal. 

 

LaBoule dans la cage

 

Pour ma part, le transport jusqu'au véto s'est bien passé 🙂 Les chats ont été très sages jusqu'à ce que l'un d'eux voit l'autre sur la table d'opération.

Je pense qu'il a dû comprendre et il s'est mis à paniquer et a devenir assez agressif, mais rien de bien méchant puisqu'on a réussi sans trop de mal à l'endormir. 

 

La patte de la petite Serge

 

Le retour s'est fait sans mal, ce qui n'était pas très étonnant puisque les deux boules de poils roupillaient profondément 😋 Cependant, ce fut Rock'N'Roll puisqu'il a fallu que je les mette dans la voiture tous les deux et comme je ne suis pas le genre de personne qui fait les choses à moitié, je les ai mis près de moi, sur le siège passager. Mais attention ! Je leur ai mis la ceinture de sécurité ! Sécurité avant tout ! 😂

 

LaBoule & Serge bien en sécur'

 

Une fois à la maison je les ai mis à l'abri dans le salon mais malheureusement la petite femelle s'est réveillée juste au moment où j'ai ouvert la cage de transport. Elle a pris peur et s'est enfui dans le bordel 😕

J'ai eu peur parce qu'elle venait de se faire opérer et à grimper partout elle risquait l'éventration 😔 Mais elle d'est vite calmée dès qu'on est sortie de la pièce 🙂 Elle s'est ensuite mise au chaud sur la terrasse le temps de reprendre un peu ses esprits, avec la dose d'anesthésiant qu'elle avait reçu elle ne marchait vraiment plus droit 😂 Lorsqu'elle a vu le monde arriver elle a été se mettre à l'abri dans les thuyas. 

 

La petite Serge dans le fouillis

 

Quant à LaBoule, lui s'est réveillé peu de temps après et a suivi la petite. Mais comme il est très peureux, il s'est collé aux thuyas, les a longé jusqu'au bout du terrain pour enfin aller quelques jardins plus loin, bien au calme ! Je n'ai malheureusement pas pu le voir parce que je t'étais occupée. 

Maintenant on espère juste qu'ils vont bien et on attend leur retour avec impatience. La vétérinaire m'a dit que le caractère d'un chat stérilisé changeait et ils pouvaient devenir dociles, je l'espère vraiment parce que j'ai trop envie de leur faire des papouilles 😝

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article