Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les diktats de la beauté changent dans les nouvelles séries 💄

Tout le monde avait bien remarqué que depuis que Karl Lagerfel, styliste chez CHANEL, a imposé la mode de la minceur, il y a quelques années, toutes les actrices de cinéma et de séries devenaient de plus en plus maigres !? Ce qui, personnellement, m'agaçait au plus haut point. 

D'un côté, il faut être honnête, je suis atrocement jalouse de toutes ces magnifiques actrices "parfaites"😋 Et d'un autre côté, ça m'énerve ! C'est vrai, une femme dite normale n'a pas le temps de cuisiner sainement - et entre nous les célébrités n'ont plus - d'aller à la salle de gym durant des heures chaque jour, de travailler et de s'occuper d'elles et de leur famille. Donc cette mode est complètement frustrante et, dis-on le : DEBILE !!! 

Une chance pour nous (femmes en bonne santé), les actrices se rebellent 🙌🏼 

Voici quelques exemples de séries et d'actrices qui disent F**K à toutes ces contraintes de la minceur. En espérant, bien évidemment, qu'elles feront pencher le poids dans la balance (sans mauvais jeux de mots!).

I - Crazy Ex Girlfriend 

L'actrice principale et co-créatrice de la série, Rachel Bloom, est l'exemple même de la nouvelle femme, sûre d'elle et sublime, même si la plus grande majorité de la population mondiale dira le contraire ^^

Dans la série, Rachel Bloom porte autant de minis-jupes, shorts, robes moulantes et tenues sexy que n'importe quelle autre actrice de Pretty Little Liars & Cie 😜 L'actrice n'a pas peur de mettre en avant ses formes généreuses et de manger des DONUTS et PIZZAS aussi bien dans la série que dans la vraie vie. 

Personnellement, je suis très vite devenue accro à cette série à cause/grâce à ça ! Je me suis ENFIN retrouvée dans un personnage féminin (même si je ne suis pas aussi fleur bleue, par contre je suis aussi folle !). 

 

Pour toutes infos sur la série en elle-même, cliquez ICI

 

Quelques images tirées de Crazy Ex Girlfriend Quelques images tirées de Crazy Ex Girlfriend
Quelques images tirées de Crazy Ex Girlfriend Quelques images tirées de Crazy Ex Girlfriend

Quelques images tirées de Crazy Ex Girlfriend

II - Scream Queens

Cette série est l'un des bébés des créateurs de Glee (qui est bien différent). Dans celle-ci, il y a "Les Chanels" qui est une bande de filles, toutes très jolies et impitoyables. Dans la bande, l'une des Chanels n'est pas du tout une anorexique, au contraire elle est plutôt pulpeuse et pourtant çà ne l'empêche pas de porter les mêmes vêtements que ses copines plus minces. 

Encore une preuve que Cristina Cordula devrait revoir sa copie. On peut être ronde et porter N'IMPORTE QUELS VETEMENTS !!!! 

De plus, les créateurs ont décidé de provoquer une guerre des générations en mettant d'un côté Emma Roberts, 26 ans et de l'autre Jaimie Lee Curtis, 58 ans. Cette dernière, n'a d'ailleurs aucunement peur de se mettre en maillot devant les caméras. Généralement, ce sont les jeunes qui gagnent ce genre de combat, vu leur beauté et leur corps, mais ce n'est pas du tout le cas ici, c'est l'expérience qui prime sur la jeunesse et la "perfection" ! 

J'ai adoré cette petite guéguerre ^^ Surtout lorsque Jaimie Lee Curtis sort à Emma Roberts qu'elle a un corps de "petit garçon de 13 ans" 😂 Ca reflète vraiment bien le problème de l'anorexie, qui est que le corps des adolescentes ne se forme pas correctement. Il est sûre que si une femme mange plus elle sera plus grosse (ce qui n'est pas un mal, rappelons-le!) mais il ne faut pas oublier que la poitrine n'est qu'un amas de GRAISSE, donc plus une femme grossi plus sa poitrine deviendra généreuse. Sauf, bien sûr si la chirurgie passe par là, mais personnellement je ne suis pas pour que l'on introduise un corps étranger en moi 😰

Cette série, qui est à regarder vraiment pour se changer les idées - parce qu'il n'y a rien à attendre d'autre - met vraiment bien en avant les problèmes d'une société trop dans l'optique de paraître jeune et de le rester à tout prix parce que VIEILLIR C'EST MAL ! 

 

Pour toutes infos sur la série en elle-même, cliquez ICI

Quelques images tirées de Scream QueensQuelques images tirées de Scream Queens
Quelques images tirées de Scream QueensQuelques images tirées de Scream Queens

Quelques images tirées de Scream Queens

III - Daytime Divas

C'est la "dernière nouvelle" série que j'ai regardé qui met à jour les nouvelles tendances. 

Cette fois-ci ce n'est pas seulement le poids mais également l'âge qui est mis en avant mais avec grâce avec Vanessa Williams (Ugly Betty, Desperate Housewives). 

Elle prouve que même en prenant quelques petits kilos et quelques années de plus, on peut rester aussi sexy qu'avant ! 

Dans cette série, Vanessa Williams campe le rôle d'une présentatrice d'un talkshow féminin qui est axé sur les "femmes naturelles" mais la série ne parle pas vraiment de ça 😋

Peu important, le principal c'est de voir que même les plus belles femmes - ancien top model -  peuvent devenir rondes et vieillir avec beaucoup de classe 😊

 

Pour toutes infos sur la série en elle-même, cliquez ICI

Quelques images tirées de Daytime DivasQuelques images tirées de Daytime Divas
Quelques images tirées de Daytime DivasQuelques images tirées de Daytime Divas

Quelques images tirées de Daytime Divas

Ces séries parmi d'autres que je n'ai pas citées précédemment, tel que Girls notamment, montrent réellement un ras-le-bol général de cette mode dangereuse ! Tout le monde ne peut pas avoir la même morphologie. 

Un Diététicienne m'a appris récemment que si nos os étaient gros alors nous aurions tendance à être plus gros. Tout comme le thigh gap, tout est une question de morphologie et de métabolisme ! Je ne dis pas de vous empiffrer à tout va mais de ne pas vous affamer ou bien de ne pas manger cette éclaire au chocolat qui vous appelle à la boulangerie 😝 

Le plus important dans tout ça, c'est que les gens qui ont de l'influence dans la mode, le cinéma et la musique commencent à montrer le bon exemple en mangeant sainement et ne plus se privant. Et surtout ils ne doivent pas plier aux commentaires d'une société qui leur impose la MAIGREUR ! 

Je croise vraiment les doigts pour que les femmes "normales" et/ou rondes reviennent sur le devant de la scène🤞🏼

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article